SAMEDI 22 MARS
Étang route d’Olivet
Organisée par le comité des fêtes d’Ardon
SAMEDI 22 MARS
Étang route d’Olivet
Organisée par le comité des fêtes d’Ardon
La Communauté de Communes des Portes de Sologne vous propose de consulter le Plan de Mobilité Simplifié établi pour le territoire.
Ce document est consultable du 15 mars au 30 avril 2025 dans chacune des mairies du territoire, ainsi que dans les bureaux de la Communauté de Communes (109 rue Joffre, 45240 La Ferté-Saint-Aubin).
Il est également mis à disposition en ligne, cliquable ici.
Vous pouvez aussi consulter la synthèse du Plan de Mobilité Simplifiée.
En 2022, nous avions sollicité la population pour une enquête en ligne. Les résultats de cette dernière sont disponibles, au même titre que le plan d’actions qui sera déployé au cours des prochaines années.
Le Plan de Mobilité Simplifié fait état de la stratégie de la Communauté de Communes des Portes de Sologne en matière de mobilité.
Chaque habitant est appelé à exprimer son avis pour façonner une mobilité durable, inclusive et innovante sur le territoire des Portes de Sologne.
Faciliter la mobilité du quotidien c’est répondre aux enjeux d’amélioration du cadre de vie, de santé publique, et de préservation de l’environnement.
Améliorer la mobilité c’est aussi favoriser l’attractivité économique et touristique du territoire.
➡️ Pour toute question, le service Mobilité se tient à votre disposition au 02.38.61.93.80 ou par courriel à mobilite@ccportesdesologne.fr
Organisé par l’association des parents d’élèves d’Ardon (APE)
Dimanche 16 mars, salle de l’Ardoux (gymnase) de 9h00 à 17h00
Pour tout renseignement apeardon45@gmail.com
Les déchèteries du SMICTOM de Sologne seront équipées de contrôles d’accès avec barrières et lecteurs de plaques d’immatriculation.
A partir du 6 janvier 2025, pensez à créer votre compte.
Inscription obligatoire en ligne
Avenue du parc floral
Vous pouvez aussi utiliser la déchèterie de la FERTE SAINT AUBIN, 1 rue Denis Papin
Le projet de Plan de Prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) de l’état dans le Loiret 4ème échéance (2024-2029, est mis à la disposition du public pour une durée de deux mois, du lundi 17 juin au samedi 17 août 2024 inclus.
Le projet de PPBE est consultable :
http://www.ardon45.fr/wp-content/uploads/2024/06/avis_miseadispo_PPBE.pdf
Les inscriptions au centre de loisirs de Jouy-le-Potier pour la période du 8 juillet au 2 août 2024 sont ouvertes.
Le centre de loisirs accueillera les enfants du lundi 8 juillet au vendredi 2 août 2024 de 7h30 à 18h30.
Les inscriptions sont à faire avant le vendredi 7 juin 2024.
Attention, les places sont limitées, et une demande réservation ne fait pas office de validation.
Pour les familles qui n’ont pas de compte sur le portail famille de Jouy le Potier, ils devront faire la demande par mail à : accueil@jouy-le-potier.fr, en précisant nom, prénom de l’enfant et des parents, date de naissance de l’enfant, adresse postale, adresse mail et numéro de téléphone.
Offrir aux élèves du collège Le Pré des Rois la possibilité de concrétiser leurs projets !
Les élèves du Conseil de la Vie collégienne, accompagnés des équipes éducatives et pédagogiques, ont participé à une nouvelle édition du « budget participatif » organisé par le département du Loiret.
Ce dispositif, inscrit dans le cadre de la politique jeunesse, vise à encourager l’engagement citoyen des collégiens en leur offrant la possibilité de prendre une part active dans l’amélioration de leur espace de vie en proposant des projets d’aménagements au sein de leur collège.
Aujourd’hui, deux projets soumis par les élèves du collège de la Ferté ont été retenus :
Pour concrétiser ces projets et obtenir les financements du département, il est crucial de VOTER ! Et de mobiliser votre entourage pour faire de même, en faveur des projets du collège du Pré des Rois.
Les votes sont ouverts du 22 avril au 24 mai 2024 sur la plateforme de l’atelier de vos idées : https://atelierdevosidees.loiret.fr.
Il vous suffit de disposer d’une adresse mail pour recevoir un code de validation.
L’ouverture des inscriptions scolaires pour la rentrée 2024-2025 débutera le 12 février 2024.
Prendre rendez-vous à la mairie muni :
– du carnet de vaccinations de l’enfant
– du justificatif de domicile (pour les nouveaux arrivants le contrat de bail ou l’acte de vente)
– de la CNI des 2 parents + leurs coordonnées respectives
– Livret de famille (toutes les pages)
– de la photo de l’enfant qui sera apposée sur la fiche de renseignements jointe
– de la fiche de renseignement dument complétée et signée par les représentants légaux
– éventuellement du jugement de divorce
– du certificat de radiation s’il y a lieu
La mairie a acquis l’ancienne structure du bar tabac implantée au 10 route de Marcilly afin de la réhabiliter en lieu commercial. Cette enquête d’opinion permettra de comprendre vos besoins spécifiques pour déterminer quel usage de cet endroit central serait le plus adapté à tous.
Réponse attendue pour le 29 février 2024.